top of page

Dispositif de circoncision de Plastibell, inventé par Hollister en 1950, est un anneau en plastique clair avec la poignée conçue pour la circoncision néonatal masculine. L'anneau a une cannelure profonde qui fonctionne circonférentiellement.

Le Plastibell a été présenté dans les années 50.

Les adhérences entre le gland et le Prépuce sont divisées avec une sonde. Puis le prépuce est coupé longitudinalement pour lui permettre d'être rétracté et et le gland (la tête du pénis) d'être exposé. Le Plastibell existe en 6 tailles différentes, la taille appropriée est choisie et appliquée à la tête du pénis (la circoncision décrite à la droite est dans cette étape). L'anneau n'est alors plus couvert par le prépuce. Une ligature est attachée fermement autour du prépuce, écrasant la peau contre la cannelure du Plastibell. La peau excessive dépassant au delà de l'anneau est équilibrée au loin. En conclusion, la poignée de l'anneau est rompue à la fin du procédé. Le procédé entier prend cinq à dix minutes, selon l'expérience et la compétence du chirurgien.

Comme dans toutes les circoncisions, le procédé doit impliquer une anesthésie locale. L'anneau tombe 3 à 7 jours après l'intervention en laissant une cicatrice circulaire qui guérira la semaine suivante. Habituellement, le gland apparaitra rouge.

Avantages

Le gland est protégé pendant le procédé par l'anneau. L'hémostase (contrôle du saignement) est efficace à la ligature. C'est un procédé rapide une fois maîtrisé qui entraine peu de douleur et de gêne pour le bébé.

Aucun bandage n'est exigé, permettant la surveillance facile afin d'éviter toutes infections.

La cicatrisation se produit tandis que les bords du prépuce sont fixés dans l'anneau, rendant des points de peau peu utiles.

De manière esthétique, il y aura peu ou pas de cicatrice. Cependant comme d' habitude avec toute circoncision, il y a un changement de couleur là où les couches intérieures et externes du prépuce se réunissent.

Inconvénients

L'anneau doit tomber avant que la cicatrisation finale se produise. Il peut arriver que le bout du gland dépasse de l'anneau et devienne gonflé, emprisonnant l'anneau en place.

Cet acte peut nécessiter une transfusion sanguine : un cas sur 30000 répertoriés.

Les risques d'infection ou de saignement excessifs sont rares (impetigo causé près Staphylococcus aureus)

Certains cas de rétention urinaire ont pu être répertoriés.

Prédominance

Au moins 50% de circoncisions infantiles non-thérapeutiques américaines depuis 1980 ont été exécutés avec un Plastibell.

Copier le lien ci-dessous, et coller le dans votre barre de recherche afin d'être diriger vers YOU TUBE pour visionner une vidéo de circoncision PLASTIBELL en image de synthèse.


https://www.youtube.com/watch?v=r7T9muqv7bY


Liens externes

bottom of page