Circoncision Marseille -

Préparation à la circoncision

Pour les enfants de la naissance à 28 mois, nous proposons une circoncision au cabinet sous anesthésie locale, avec la technique PLASTIBELL ou CIRCUMPLAST.

Pour les enfants à partir de 3 ans, nous proposons une circoncision au cabinet sous anesthésie locale, avec la technique CLASSIQUE et le gaz MEOPA.

Pour les personnes de 8 ans à l'âge adulte, nous proposons une circoncision au cabinet sous anesthésie locale avec une technique classique.

Le jour de la circoncision, les 2 parents doivent venir avec leurs pièces d'identité et leur livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant.
Si un des 2 parents est absent celui-ci doit fournir la photocopie de sa pièce d'identité et une autorisation parentale écrite et signée.

Le matin de l'intervention :

-l'enfant doit manger le matin avant de venir, pas besoin d'être à jeun. Il ne pourra plus manger lorsqu'il sera au cabinet.

-prendre la douche à votre enfant avec son savon habituel ( laver tout le corps).

-Une demi-heure avant d'arriver au cabinet, lui mettre la crème EMLA et coller le film plastique transparent sur la crème. (voir photo ci dessous) 
Pour les patients qui habitent loin, s'arrêter sur la route (aire d'autoroute si besoin) et mettre la crème avant de venir. Nous annulerons le RDV de tous les patients qui arriveront sans la crème.

-prévoir du DOLIPRANE à lui donner juste avant la circoncision (pour les bébés de moins de 3 mois, ne pas donner de Doliprane).

-Pour les enfants de moins d'un an, vous pouvez acheter en pharmacie la sucette PACIDOL, ce n'est pas obligatoire mais conseillé. 
C'est une sucette qui contient des doses de glucose et elle a un effet anti-douleur sur les bébés.
Ou pour les bébés qui ne prennent pas la sucette, il y a les dosettes ALGOPEDOL à mettre directement sur la langue du bébé.

ATTENTION: En raison d'un trop grand nombre de personne et d'une salle d'attente pas suffisamment grande, nous sommes obligés de réduire le nombre de personne autorisé dans l'enceinte du cabinet à seulement 2 personnes par enfant.
A savoir que la présence de la mère est obligatoire dans le bloc opératoire pendant l'intervention chirurgicale.


Suite à la circoncision, les enfants doivent être garder par les parents jusqu'a ce que l'anneau tombe. Ne pas mettre les enfants à la crèche tant que l'anneau n'est pas tombé. (10 jours maximum) 
L'enfant est autorisé à sortir, seuls les voyages sont déconseillés avant que l'anneau soit tombé.

La crème EMLA et le DOLIPRANE s'achètent en pharmacie, sur ordonnance de votre médecin traitant.


Attention, si votre enfant est malade ou qu'il a de la fièvre, nous appeler immédiatement pour annuler la circoncision.
Aucune chirurgie ne sera pratiquée sur un enfant malade ou fiévreux.



Nous demandons à nos patients de nous APPELER ou de répondre au SMS (que nous envoyons) pour CONFIRMER la circoncision une semaine avant.
Si toutefois vous n'avez pas reçu de sms, ni d'appel, Il est possible que nous n'ayons pas le bon numéro de téléphone et que nous n'arrivions pas à vous joindre, alors contactez nous IMMÉDIATEMENT.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint